• Semaine n°14

    Lundi 10/02 : 

     

    Ce lundi , le chauffagiste a poursuivit son travail ; les saignées étant faites , il installe pour l'instant les tuyaux d'alimentation en eau des wc , des meubles de sdb , de la baignoire , ... 

    Il a aussi installé les tuyaux d'alimentation en eau des radiateurs ainsi que les tuyaux ( gris et plat ) de la VMC ( ventilation mécanique contrôlée ) .

    Salle de bas rez : 

    Semaine n°14

     

    Salle de bain étage ( de gauche à droite :arrivée d'eau baignoire / radiateur et meuble double éviers ) : 

    Semaine n°14

     

     

    Chambre de Clem : tuyau gris plat : VMC dans les pièces dites humides comme SDB , WC et cuisine : 

    Semaine n°14

     

    La buanderie ... d'où part tous les tuyaux :

    Semaine n°14

    Demain , dernier jour du chauffagiste ; après le plafonnage , il reviendra fixer les radiateurs , placer la chaudière , le groupe hydrophore .

    Demain , début des tranchées pour les impétrants ( eau , électricité et égouts ) .

     

    Mardi 11/02 : 

     

    La chauffagiste a terminé la première étape de son travail ; le mécanisme des wc suspendus ont été placé ainsi que toutes les évacuations d'eau : 

    WC du rez : 

    Semaine n°14

     

    WC étage : 

    Semaine n°14

     

     

    Semaine n°14

     

    Aujourd'hui , début des tranchées pour les impétrants ; celle de l'eau est faite : 

    Semaine n°14

    Tout à gauche , le coffret gaz qui fait la liaison entre la chaudière et la citerne enterrée . 

     

    Jeudi 13 février : 

    Normalement , les électriciens auraient dû commencer les encastrements ce mercredi mais travail reporté car beaucoup trop de vent , courant d'air dans la maison rendant le travail pénible ; ils reviendront quand les chassis seront posés . 

    Suite et presque fin des tranchées des impétrants ; la tranchée pour l'eau étant faite , le terrassier s'est attaqué à celle des égouts . Dans notre cas , nous avions un raccordement en attente , c'est à dire que la commune avait prévu lors de la mise en place de l'égouttage , une double connexion ( égout séparatif : eau trop plein citerne d'eau et eau fosse septique ) se trouvant à la limite de notre propriété . 

    Ce ne fut pas évident pour trouver ce raccordement ; il se situait à presque 2 mètres de profondeur au lieu de 1m70 annoncé par la commune ! Une recherche de plus de 2 heures ! 

    Tout dans le fond , les 2 raccordement en attente et au dessus , tuyau noir : l'eau et le petit câble orange Belgacom :

    Semaine n°14

     

    Semaine n°14

     

    Il ne restera plus qu'une tranchée à faire , celle de l'électricité  + Belgacom ; une simple formalité par rapport aux égouts car elle ne fait que 4 mètres de long et 70 cm de profondeur  .

    Aujourd'hui , les 3 essais de joints ont été réalisé :

    Semaine n°14

    Notre avis : celui du milieu c-à-d le jaune non , celui en dessous , le foncé bof et celui du dessus   , trop clair : en gros , pas emballé par ces 3 coloris  . Je me renseignerai auprès de notre conducteur si il y a moyen d'avoir l'intermédiaire entre le gris clair et gris foncé ; on verra ... 

    Demain , l'AIEG commence déjà le raccordement électrique ; le poteau se trouvant de l'autre côté de la route , il faudra ouvrir celle-ci . En tout cas , chapeau à l'AIEG car 2 jours seulement après le paiement , on m'a contacté pour effectuer le travail ; très bon contact ! 

     

    Vendredi 14/02 : 

     

    Surprise aujourd'hui : le facteur a apporté notre premier courrier ! A défaut de boite aux lettres , il a été déposé ... dans les futures toilettes ... 

    Semaine n°14

     Revenons aux choses sérieuses : le terrassier a terminé son travail : la dernière tranchée pour l'électricité , Belgacom et télédis a été creusé : 

    Semaine n°14

    Et sécurisée par mes soins : 

    Semaine n°14

     

    En tout cas , notre terrassier ( Cédric Moreau de Namêche ) a fait un super boulot : très consciencieux , très pro et prix "attractif" : voici l'avant de la maison après son travail :

     

    Semaine n°14

     

    Une bonne chose de faite ; notre maison est raccordée aux égouts . Lundi , l'AIEG vient faire le raccordement au réseau électrique . 

    Pour l'eau , il faudra encore attendre un bon mois : le deviseur est passé contrôler si la tranchée  était conforme ; c'était le cas hormis que je n'avais pas fait ressortir la gaine de +/-20 cm dans la buanderie et que je n'avais pas mis de tire-fil ; c'est chose faite et ... y a plus qu'à ... 

    Demain , pose des chassis ; nous avons hâte de voir ce que ça va donner !