• Ayant déjà fait construire une maison clé sur porte par le passé ; nous avions déjà une petite idée des sociétés de construction à "éviter" ainsi que celles qui méritent notre attention . 

    Nous avions fait bâtir dans la région du Hainaut ( à Masnuy-Saint-Jean exactement ) par une société de Tournai : Les Maisons Bossier . 

    Trés satisfait de cette société mais aussi par le principe clé sur porte où tout est coordonné par le constructeur , nous avons donc choisi de faire construire à nouveau une maison clé sur porte . 

    Après un petit "débroussaillage" , 3 sociétés de construction retenaient notre attention : Thomas et Piron , Jumatt et Team Construct 

    Chacun a ses points forts : Thomas et Piron : sa renomée , son service après vente , la qualité et le bon suivi de la construction ; Jumatt : la rapidité pour construire la maison , paiement unique à la remise des clés ; Team Construct : cahier des charges très complet de base ( ventilation double flux , panneaux photovoltaique , ... ) et prix très compétitif . 

    Finalement et après mûre reflexion , notre choix s'est porté sur Thomas et Piron . 

    Nous voulons bâtir notre maison en toute sérénité , en toute quiètude et c'est cette société qui nous offre le plus de garantie à ce niveau là . 

    Nous avons été acceuilli à la maison témoin de Wierde par un conseiller commercial très compétent ( Mr Alberty ) , qui avait réponse à toutes nos questions et qui a su nous guider dans le choix d'un plan de maison en respectant scrupuleusement notre budget annoncé . 

    Point de vue financier , Thomas et Piron , réputé pour être relativement cher, ne l'est pas beaucoup plus que les 2 autres sociétés précitées . 

    Bien sûr , toute construction mérite surveillance de notre part et il est clair que , chaque jour , une petite visite sur le chantier sera prévue ! ( nous habitons actuellement à 1.5 km de notre future maison , pratique pour ces petites visites ) 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique